Le premier numéro de Borba a paru le à Zagreb. Le journal fut interdit le juste après l'établissement d'un régime autoritaire par le roi de YougoslavieAlexandre Ier. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le journal fut de nouveau publié dans la République d'Užice du au puis, après la reconquête de cette éphémère république soviétique par les nazis, dans la Krajina de Bosnie du au ; à cette époque, il était édité dans le village de Drinić.
Après la libération de Belgrade le , le journal parut de nouveau en tant que quotidien et, le , il parut à Zagreb, en tant qu'organe de presse officiel du Parti communiste.