Membre de la Société française de psychopathologie de l’expression (SFPE) elle en codirige pendant plusieurs années la Section du patrimoine avec le docteur Claude Wiart maintenant décédé, leur objectif étant de recenser et faire connaître les œuvres créées en milieu psychiatrique en France depuis cent ans.
À ce titre, elle a organisé à plusieurs « Journées de la SFPE » et a participé dans ce cadre à la réalisation de plusieurs expositions, catalogues, actes de colloques.
Elle collabore régulièrement à différentes revues et publications auxquelles elle apporte une vision personnelle originale.