Enrique Maier Müller (, Barcelone - , Madrid), est un joueur de tennis et industriel espagnol.
Plus connu sous le nom de « Bubi Maier », il était le fils de l'industriel Otto Maier et d'Isabel Müller, tous deux d'origine allemande et grands adeptes du sport. Son père est l'un fondateur du FC Barcelone, dans lequel il a joué et a exercé des fonctions administratives. Sa mère était une passionnée de tennis, et a transmis sa passion à ses enfants (Enrique, Rosario et Isabel) qui ont commencé à le pratiquer très jeune. À l'âge de trois ans, il reçoit des cours de Romeo Acquarone au « Lawn Tennis del Turó », club affilié a l'Association de Lawn Tennis de Barcelone.
Il débute dans la compétition à lâge de quatorze ans, que ce soit au niveau national ou international, spécialement en Suisse, et joue en simple, en double et en mixte avec sa mère pour partenaire. En 1926, il remporte le championnat de Catalogne en simple junior. L'année suivante il remporte le championnat de Thoune (Suisse) en simple et en double, et la même année débute en équipe d'Espagne de Coupe Davis contre la France, à seulement seize ans.
Il participe en 1929 au Tournoi de Wimbledon, son préféré. Il devient ainsi le premier Espagnol à remporter un titre dans ce tournoi, en remportant en 1932 le double mixte avec l'américaine Elizabeth Ryan (1892-1979) en battant la paire Harry Hopman/Josane Sigart 7-5, 6-2. Il y atteint également les quarts de finale en battant au passage Jean Borotra mais perdant face à l'américain Ellsworth Vines, futur vainqueur du tournoi. Il n'atteindra plus jamais ce stade de la compétition.
En 1935 il participe aux Internationaux des États-Unis, au Longwood Cricket Club (Boston, Massachusetts), et y remporta le double mixte avec l'américaine Sarah Palfrey (1912-1996), en battant la paire tchéco-allemande Roderich Menzel/Kay Stammers 6-4, 4-6 y 6-3, il obtient ainsi son deuxième titre du Grand-Chelem. Il dispute également sa seule participation au Tournoi de Roland-Garros, perdant au troisième tour contre Fred Perry.
Après la guerre civile, il abandonne le tennis pour se consacrer au golf. Il remporte ainsi les championnats de Deauville (France) en 1954 et d'Estoril (Portugal) en 1955.