Il entre en service le , dans la Gendarmerie de France pour servir dans la compagnie écossaise, puis le , il passe dans la compagnie de la connétablie.
Le , il est nommé lieutenant dans la gendarmerie à Arnay-le-Duc et le , il devient chef de brigade commandant l'escadron de gendarmerie de Tours. Le , il commande la place de Saint-Maixent et le suivant, il commande le département des Deux-Sèvres, par intérim.
Le , il est mis à la tête de la 5edivision de gendarmerie à Angers et le , il prend le commandement de la 5elégion de gendarmerie, poste qu’il occupe jusqu’au . Il est fait chevalier de la Légion d’honneur le , officier de l’ordre le suivant, puis commandeur le .
Pendant les Cent-Jours, il est promu général de brigade le et il prend les fonctions d’inspecteur général de la gendarmerie. Il est mis en non-activité le et il est admis à la retraite avec le grade de maréchal de camp le .
Charles Théodore Beauvais et Vincent Parisot, Victoires, conquêtes, revers et guerres civiles des Français, depuis les Gaulois jusqu’en 1792, tome 26, C.L.F Panckoucke, , 414p. (lire en ligne), p.118.