Il entre en service en 1758, comme enseigne dans le régiment de Charles de Lorraine gouverneur général des Pays-Bas autrichiens, et il devient lieutenant le . Il participe à toutes les batailles de 1758 à 1762. Le , il passe sous-lieutenant au service de la France, dans le régiment de Courten, lieutenant le , et capitaine le . Il est fait chevalier de Saint-Louis le .
Il est réhabilité le , et remis en activité avec le grade de général de brigade. Commandant à Bruxelles le , il démissionne le suivant.
Il est élu membre du corps législatif helvétique le , représentant du Valais au grand conseil, il est démissionné le . Il est admis à la retraite le , avec le grade de chef de brigade.