La Savoie est armée le et incorpore la division cuirassée à Cherbourg en 1867. Le , en compagnie du Jean-Bart elle est envoyée en Martinique. En , elle rejoint Brest avec la division cuirassée de l'Océan. Affectée en à l'escadre du Nord elle est mise en réserve et désarmée en puis réarmée, prend part en 1873 à une campagne en Méditerranée et est à Mers-el-Kébir en septembre. De nouveau mise en réserve (1874-1876), elle est réarmée et sert en escadre d'évolution dans la 1redivision de 1876 à 1878[1].
Mise en réserve à Cherbourg en 1883, elle est radiée le 19 novembre et démolie l'année suivante[1].
Notes et références
1 2 La Savoie, La flotte de Napoléon III, consulté le 13 septembre 2022