Il met fin à sa carrière de joueur en 1949 après quatre saisons avec les Hornets. Lors de ses deux dernières saisons, il remporte le trophée Harry-«Hap»-Holmes pour le gardien de but avec la plus petite moyenne de buts encaissés[2] et est nommé dans la première équipe d'étoiles de la LAH de 1947 à 1949.
Après-carrière
Après la fin de sa carrière de joueur, il reste avec les Hornets et devient l'entraîneur de l'équipe. Il occupe ce poste de temps en temps: saison 1949-1950, saison 1953-1954, de 1961 à 1963 et enfin lors de la saison 1966-1967, dernière saison des Hornets. Lors de cette dernière saison, il remporte la Coupe Calder du champion des séries éliminatoires de la LAH.
En 1977, il est le directeur général des Penguins de Pittsburgh. Le , à l'issue du soirée un peu trop «arrosée», il est victime d'un accident de voiture. Transporté d'urgence à l'hôpital Mercy de Pittsburgh, il meurt vingt minutes plus tard à l'âge de 63 ans.
À la suite de son décès, un trophée interne aux Penguins est mis en place par la direction. La presse locale de Pittsburgh décerne un trophée pour le joueur le plus disponible pour les interviews. Le trophée se nomme «"Baz" Bastien Memorial - Good Guy Award»[3]. Depuis 1984, le trophée Aldege-«Baz»-Bastien est remis annuellement au meilleur gardien de but de la LAH[4].