André Giriat est un rameurfrançais né le à Villeurbanne et mort le à Saint-Chamond, dont la carrière de haut niveau s'est étalée sur plus d'une douzaine d'années.
En 1927 et 1931, Giriat et l'italien né en SuisseAnselme Brusa sont double champions de France du Deux avec barreur, ce dernier étant Pierre Brunet.
En 1931, Giriat et Anselme Brusa sont Champions d'Europe à Paris en Deux avec barreur (Giriat étant alors affilié à la "Société Nautique de la Basse-Seine" jusqu'en 1935, avant de passer au "Rowing-Club Paris").
Giriat dispute avec Brusa et Brunet l'épreuve du Deux avec barreur aux Jeux olympiques d'été de 1932 à Los Angeles, où l'équipage remporte la médaille de bronze.
Giriat est aussi champion de France en double-scull en 1935, 1936, 1937 et 1939, avec Jacquet.
En , Giriat et Jacquet s'imposent en double scull face à la paire Louis Hansotte-Georges Frisch (champions d'Europe 1933-1934, et champions de France 1933-1934), lors de la 30e "Journée des Fondateurs" de la Société nautique de la Basse-Seine[2].
En , la paire Giriat-Jacquet remporte aussi les régates internationales de Suresnes, organisée annuellement par le Comité des régates internationales de Paris (en double-scull)[3]. En ils récidivent, face à Manière et Vilcot[4].