Poline commence sa carrière comme sous-lieutenant d’infanterie. Promu lieutenant au 11erégiment d’infanterie, il obtient le brevet d’État-major de l’École supérieur de guerre, avant d’être nommé capitaine dans un régiment de tirailleurs algériens. Il est ensuite affecté au 104erégiment d’infanterie à Paris. Promu général de brigade, il est nommé directeur de l’infanterie au ministère de la guerre en 1906. En 1911, le général Poline prend le commandement de la 11edivision à Nancy. Le , le général de division Poline est promu commandeur de la Légion d’honneur[1], avant de prendre le commandement du XVIIe corps d’armée à Toulouse.
En , il participe aux premiers combats sur la Semoy et dans la forêt de Luchy.
Il est relevé de son commandement le à la suite des limogeages ordonnés par Joffre avant d’être muté à la tête de la 9erégion militaire à Tours.