Elle est diplômée en de la faculté de droit et d'administration de l'université de Wrocław. Élue en au conseil municipal de Syców, elle échoue à en devenir bourgmestre en . Aux élections européennes du , elle postule sans succès dans la circonscription de Wrocław.
Dans la perspective des élections législatives du , PiS en fait sa tête de liste dans la circonscription de Kielce en remplacement de Przemysław Gosiewski, mort 18 mois plus tôt. Avec 70 127 voix préférentielles, elle conserve son siège et réalise le meilleur résultat de la circonscription.
Le suivant, elle est expulsée de PiS et de son groupe parlementaire. Elle rejoint Ziobro qui a fondé une dissidence: Pologne solidaire (SP) dont elle est désignée vice-présidente du groupe parlementaire. Elle devient vice-présidente du parti lors du congrès fondateur le . Tête de liste de SP aux élections européennes du , elle reste exclue de l'assemblée européenne. L'année suivante, SP et La Pologne ensemble (RP) forment le groupe de la Droite unie (ZP), où elle occupe un poste de vice-présidente.
Ministre
Pour les élections législatives du , elle se représente dans la circonscription de Wrocław, occupant la quatrième place de la liste de Droit et justice à la suite d'un accord entre les deux formations. Ses 29 877 votes de préférence, elle remporte le deuxième score de PiS et le quatrième du territoire, ce qui lui garantit sa réélection.