Edwar Cabrera signe son premier contrat professionnel en 2008 avec les Rockies du Colorado. Il débute la même année dans les ligues mineures avec un club-école des Rockies et au cours de son parcours vers le baseball majeur principalement employé comme lanceur partant[1]. Il fait bien en 2012 avec une moyenne de points mérités de 2,84 en 16 départs pour les Drillers de Tulsa, le club-école de niveau Double-A des Rockies dans la Ligue internationale. À la fin juin, Cabrera est invité à rejoindre, à partir du Double-A, les Rockies du Colorado[2]. Il fait ses débuts dans les majeures le au Coors Field de Denver, au Colorado, lorsque les Nationals de Washington visitent les Rockies, mais ce premier départ s'avère bref : il subit la défaite après avoir accordé 7 points, dont 5 mérités, en 2 manches et un tiers lancées[3]. Après ce match, Cabrera est retourné aux mineures mais cette fois à Colorado Springs dans le Triple-A[4].
Cabrera participe en au All-Star Futures Game, le match d'étoiles des joueurs des ligues mineures[5].
Il rate toute la saison 2013 après une opération à l'épaule gauche[6].
En 2014, Cabrera rejoint les Rangers du Texas et est assigné aux ligues mineures. Il y dispute deux saisons avec des clubs affiliés aux Rangers[1].
Il rejoint les Astros de Houston le [7].