Darmand (parfois écrit «d'Armand») commence sa carrière vers 1626 comme graveur ordinaire pour la reine-mère Marie de Médicis, et son nom apparaît comme maître graveur de la Monnaie de Riom avant 1630.
Le , il rachète l'office de Nicolas Briot et est nommé le suivant graveur général des monnaies de France. Pierre Regnier avait été intérimaire à ce poste entre 1625 et 1630[1].
On lui doit par exemple, vers 1642, une médaille à l'effigie d'Anne d'Autriche (1601-1666)[2].
En 1646, lui succède Jean Varin, qui prend la charge de graveur général.
Le , il présente à la Cour des monnaies, une série de monnaies à l'effigie de Christine de Suède.