Jean Darricau
From Wikipedia, the free encyclopedia
| Naissance |
Hasparren (France) |
|---|---|
| Poste (XIII) | Centre, troisième ligne |
| Période | Équipe | M (Pts)a |
|---|---|---|
| Rugby à XV ??-?? ??-?? Rugby à XIII 1952-1955 1955-1956 1956-1960 |
US Dax Stade bordelais UC Bordeaux Côte basque Lyon |
? (?) ? (?) ? (?) ? (?) ? (?) |
| Période | Équipe | M (Pts)b |
|---|---|---|
| Rugby à XIII 1957 |
2 (0) |
a Compétitions nationales et continentales officielles uniquement.
b Matchs officiels uniquement.
Jean Darricau, né le à Hasparren, est un joueur de rugby à XV et de rugby à XIII dans les années 1950 et 1960. Il occupe le poste de centre ou de troisième ligne.
Après des débuts en rugby à XV à l'US Dax avec laquelle il est sacré champion de France junior en 1949 et 1950[1], puis un passage au SBUC, il change de code de rugby en 1952 pour rejoindre le rugby à XIII et le club de Bordeaux. Avec celui-ci, il remporte le Championnat de France en 1954. Par la suite, il rejoint le club de Lyon.
Fort de ses performances en club, il est sélectionné à deux reprises en équipe de France en 1957 pour affronter la Grande-Bretagne, et est sélectionné pour la tournée de 1960.
Dans le civil, il travaille comme designer industriel[2].