En 1927, il commence sa carrière de représentant dans un syndicat agricole local à Périssac[3]. De 1941 à 1944, il est maire de Périssac et de 1943 à 1944, conseiller départemental de la Gironde[4]. Il est aussi syndic régional de la Corporation paysanne, exprimant sa sympathie pour le régime de Vichy[5],[6].
De 1947 à 1953, il est vice-président puis de 1953 à 1966, président la FDSEA de Gironde[7]. De 1956 à 1963, il est président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA). Il est par ailleurs président de la cave coopérative de Périssac, vice-président du Crédit agricole de la Gironde[8]. Et vice-président du Centre d'études politiques et civiques du Sud-Ouest, constitué en 1955 à Bordeaux autour de l'équipe de L'Indépendant du Sud-Ouest[9].
↑Guillaume, Pierre, «La trace girondine ou la culture politique d'Aquitaine», Vingtième Siècle. Revue d'histoire, Persée - Portail des revues scientifiques en SHS, vol.44, no1, , p.95–102 (DOI10.3406/xxs.1994.3117, lire en ligne, consulté le ).