Dans les années 1970, il quitte son pays natal pour aller s'installer aux États-Unis. Il devient très vite un des joueurs les plus actifs du pays et remporte de nombreux tournois comme le Southern California Open et le Memorial Day Classic.
Il devient rapidement l'un des joueurs les mieux classés de la fédération d'échecs des États-Unis.
Cependant, il connaît quelques soucis dans certains tournois, notamment au championnat des États-Unis où il finit dernier avec seulement une nulle sur 17 parties. Il perd même une partie ainsi: