La Fabrique des pandémies
film réalisé par Marie-Monique Robin
From Wikipedia, the free encyclopedia
La Fabrique des pandémies est un documentaire français réalisé par Marie-Monique Robin et sorti en 2022, faisant suite au livre La Fabrique des pandémies : Préserver la biodiversité, un impératif pour la santé planétaire rédigé en collaboration avec Serge Morand[1],[2].
Réalisation
Marie-Monique Robin
Scénario
Marie-Monique Robin
Musique
Emily Loizeau
Acteurs principaux
Juliette Binoche
La Fabrique des pandémies
| Réalisation | Marie-Monique Robin |
|---|---|
| Scénario | Marie-Monique Robin |
| Musique | Emily Loizeau |
| Acteurs principaux | Juliette Binoche |
| Pays de production |
|
| Genre | Documentaire |
| Durée | 107 minutes |
| Sortie | 2022 |
Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.
Synopsis
Du fait de l'effondrement de la biodiversité perpétrée par l'espèce humaine, des pandémies se multiplient comme le SARS, la Covid-19 impactant la Terre entière.
Fiche technique
- Titre original : La Fabrique des pandémies
- Réalisation : Marie-Monique Robin
- Musique : Emily Loizeau
- Montage : Benoît Alavoine
- Pays de production :
France - Format : couleur — 1,78:1
- Genre : documentaire
- Durée : 107 minutes
- Dates de sortie :
Distribution
Scientifiques rencontrés :
- Matthew Baylis (Kenya)
- Éric Fèvre (Kenya)
- Rodolphe Gozlan (France / Guyane)
- Felicia Keesing (en) (États-Unis)
- Gaël Maganga (Gabon)
- Serge Morand (Thaïlande)
- Dismas Ongore (Kenya)
- Richard S. Ostfeld (en) (États-Unis)
- Benjamin Roche (Mexique)
- Gerardo Suzan (Mexique)
- Patricia Wright (Madagascar)