La Fabrique des pandémies

film réalisé par Marie-Monique Robin From Wikipedia, the free encyclopedia

La Fabrique des pandémies est un documentaire français réalisé par Marie-Monique Robin et sorti en 2022, faisant suite au livre La Fabrique des pandémies : Préserver la biodiversité, un impératif pour la santé planétaire rédigé en collaboration avec Serge Morand[1],[2].

Réalisation Marie-Monique Robin
Scénario Marie-Monique Robin
Acteurs principaux Juliette Binoche
Faits en bref Réalisation, Scénario ...
La Fabrique des pandémies
Réalisation Marie-Monique Robin
Scénario Marie-Monique Robin
Musique Emily Loizeau
Acteurs principaux Juliette Binoche
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Documentaire
Durée 107 minutes
Sortie 2022

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Fermer

Synopsis

Du fait de l'effondrement de la biodiversité perpétrée par l'espèce humaine, des pandémies se multiplient comme le SARS, la Covid-19 impactant la Terre entière.

Fiche technique

Distribution

Scientifiques rencontrés :

  • Matthew Baylis (Kenya)
  • Éric Fèvre (Kenya)
  • Rodolphe Gozlan (France / Guyane)
  • Felicia Keesing (en) (États-Unis)
  • Gaël Maganga (Gabon)
  • Serge Morand (Thaïlande)
  • Dismas Ongore (Kenya)
  • Richard S. Ostfeld (en) (États-Unis)
  • Benjamin Roche (Mexique)
  • Gerardo Suzan (Mexique)
  • Patricia Wright (Madagascar)

Notes et références

Liens externes

Related Articles

Wikiwand AI