Lots Road Power Station
From Wikipedia, the free encyclopedia
| Localisation | |
|---|---|
| Coordonnées | |
| Mise en service | |
| Mise à l’arrêt définitif |
| Type d'installation |
|---|
Lots Road Power Station est une centrale au charbon - et plus tard au gaz - désaffectée située sur la Tamise à Lots Road, dans le quartier de Chelsea, à Londres, au sud-ouest du Royal Borough de Kensington et Chelsea. La station fournissait de l'électricité au métro de Londres. Elle est parfois appelée à tort Fulham Power Station, un nom correctement appliqué à une autre ancienne station située à un mile en amont.
Une centrale électrique à Lots Road était initialement prévue par le Brompton and Piccadilly Circus Railway (qui fait maintenant partie de la ligne Piccadilly) en 1897 [1] . À peu près à la même époque, le Metropolitan Railway a construit sa centrale électrique à Neasden.

La station a été construite à l'extrémité de la Tamise, sur la rive nord du courant de Chelsea Creek. La construction a commencé en 1902 et s'est terminée en , la station devenant opérationnelle en [2]. La station brûlait 700 tonnes de charbon par jour et avait une capacité de production de 50 000 kW [3] ; à l'époque, il s'agissait de la plus grande centrale électrique jamais construite, et elle a finalement alimenté la plupart des chemins de fer et des tramways de l'Underground Group.
La station a été rééquipée et améliorée à plusieurs reprises. La modernisation entreprise dans les années 1960 a converti la centrale en production de la combustion du charbon au fioul lourd. Le nombre de cheminées est passé de quatre à deux à l'origine. Entre 1974 et 1977, avec la découverte de gaz naturel dans la mer du Nord, les chaudières ont été converties au gaz, avec l'option de mazout si nécessaire. La station a ensuite travaillé en collaboration avec l'ancienne centrale électrique du London County Council Tramways à Greenwich pour alimenter le réseau du métro de Londres.
En [4] il a été décidé de ne pas rééquiper Lots Road; elle devait plutôt continuer à fonctionner jusqu'à l'expiration de sa durée de vie. Elle a finalement été arrêtée le [5] et depuis lors, toute l'alimentation du système de métro a été fournie par le réseau national [6].

