Philippe Bond
From Wikipedia, the free encyclopedia
Diplômé de l’École nationale de l'humour en 2002, Philippe Bond fait ses débuts à Radio Énergie Hull, à l’émission Les Méchants Matins du monde. Il se produit au Grand Rire de Québec et au festival Juste pour rire de Montréal en participant notamment aux galas de Lise Dion en 2007, de Rachid Badouri en 2008 et de Normand Brathwaite l’année suivante[1]. En 2007, il est en première partie du spectacle Suivre la parade de Louis-José Houde, ce qui lui permet de se faire mieux connaître.
Il a animé C’t’encore drôle, tous les matins en semaine à la radio NRJ 94,3 de Montréal en compagnie de Pierre Pagé, François Pérusse et Anaïs Favron. Il a également animé l'émission The Price Is Right (Price Is Right : À vous de jouer) (V Télé, 2011-2012). En , il anime Allume-moi!, une émission diffusée par V Télé. Il devient également animateur en 2015 de l'émission Les 400 Coups diffusée sur les ondes de TVA, dont les cotes d'écoute se sont élevées à près de 1,8 million de téléspectateurs[2].

Philippe Bond entame en 2012 son premier spectacle solo, intitulé Philippe Bond. Son premier spectacle a d'ailleurs très bien fonctionné, avec plus de 160 000 billets vendus dans 47 villes en 275 représentations et dont le point culminant est atteint au Centre Bell le devant plus de 6000 spectateurs[1]. Ses succès lui font remporter ensuite l’Olivier de l’année en 2012 ainsi qu'en 2013[3]. Son deuxième spectacle solo sorti en 2014, Philippe Bond 2, avec Derrick Frenette en première partie, est acclamé par le public et la demande le pousse ainsi à rajouter une supplémentaire de 20 000 billets après déjà 300 représentations qui totalisent 135 000 billets vendus[4]. En 2019, il entame son troisième spectacle solo, nommé Merci afin de rendre hommage à sa famille, dont la première montréalaise a eu lieu le au Théâtre St-Denis[5].
En juillet 2022, à la suite d'allégations d'inconduites sexuelles relayées par les médias, Philippe Bond annonce son retrait de la scène humoristique[6].
En novembre 2024, l’humoriste annonce son retour sur la scène publique après une pause de deux ans en lançant un balado intitulé Le vent dans face. Il déclare ne pas revenir pour plaire aux médias, mais pour s'adresser à son public, précisant qu’il discutera avec des proches ayant vécu des épreuves difficiles[7].