Il a par ailleurs écrit plusieurs livres sur les méthodes d'entraînement, celles-ci étant fortement inspirées de celles de Jacques Piasenta, qu'il considère comme son mentor et comme l'entraineur ayant modélisé bon nombre de théories de l'athlétisme moderne, comme le "cycle arrière"[3].
Il est également depuis 2013 consultant athlétisme pour la chaîne beIN Sport, après avoir été consultant sur Canal+ pendant plusieurs années.
En 2017, il se présente au poste de DTN de la Fédération française d'athlétisme, après le départ de Ghani Yalouz à l’INSEP. Patrice Gergès lui est préféré. Il se voit retirer ensuite le titre de manager des équipes de France puis son contrat de préparation olympique se termine le [4].
Il participe, en tant que coach, à l'émission Un village à la diète diffusée le sur TF1, aux côtés du chef étoilé Thierry Marx, du médecin nutritionniste Vanessa Rolland, et de l'ancienne Miss France Laury Thilleman.