Thunderheist
From Wikipedia, the free encyclopedia
| Pays d'origine | Canada |
|---|---|
| Genre musical | Electropop, ghettotech |
| Années actives | 2005–2010 |
| Labels | Big Dada |
| Anciens membres |
Omolola Isis Salam Graham Bertie |
|---|
Thunderheist est un duo canadien de musique électronique, originaire de Toronto (Ontario) et Montréal (Québec), actif entre 2005 et 2010.
Thunderheist est composé du producteur Graham Bertie (Grahmzilla) et d'Omolola Isis Salam (Isis)[1]. Les deux commencent à collaborer avant même de se rencontrer en personne, en s'envoyant des fichiers MP3 sur Internet[2]. Ils sont signés et sortent un album sur Big Dada.
Thunderheist est formé en 2005 par Graham en tant que projet anonyme de musique électronique parallèle à ses penchants plus hip-hop sous Metrix. Ils deviennent un duo en lorsque Graham envoie par inadvertance à Omolola un remix sur lequel il travaillait pour un concours de remix de Spank Rock et qu'elle enregistre un rap dessus[3]. Ils se popularisent de manière modérée pour leur titre Jerk It qui figure dans le film The Wrestler, sorti en 2008. Thunderheist est sélectionné « groupe X3 du mois » par Aux.tv, CBC Radio 3 et Exclaim! pour . Leur album éponyme sort le . Ils sont nommés pour un prix Juno 2010 dans la catégorie « morceau dance de l'année »[4].
En 2010, Thunderheist confirme sur son site web qu'il avait pris des chemins différents[5].