Trotskids

From Wikipedia, the free encyclopedia

Pays d'origine Drapeau de la France France
Genre musical Punk rock, oi![1]
Années actives 19821987, 2008-2014
Labels Chaos Productions, Terminal Records, Combat Rock, Dirty Punk Records
Trotskids
Pays d'origine Drapeau de la France France
Genre musical Punk rock, oi![1]
Années actives 19821987, 2008-2014
Labels Chaos Productions, Terminal Records, Combat Rock, Dirty Punk Records
Site officiel www.trotskids.fr
Composition du groupe
Membres Doumé
Félipé
Marco
Bruno
Anciens membres Nono
Ivan
Ruff
Oliv
Bugs Denis
Gus

Les Trotskids sont un groupe de punk rock français, originaire de Rennes, en Ille-et-Vilaine.

Première période (1982–1987)

Le groupe est formé à Rennes en 1982 alors que la new wave est le genre musical dominant[2]. À sa formation, le quatuor se compose des deux frères Doumé (D. Septier) au chant et Félipé (P. Septier) à la batterie, Ivan à la guitare, Ruff à la basse et de temps en temps Nono comme deuxième batteur. Rapidement après les premiers concerts, ils sont conviés le aux Rencontres Trans Musicales de Rennes[3]. Pour des raisons professionnelles, en 1983, Doumé, Félipé et Ruff rejoignent Paris. Oliv remplace alors Ivan à la guitare, celui-ci ayant dû rester à Rennes.

Après une nouvelle série de concerts, un premier titre Gueule d'enfer sort sur la compilation Chaos en France Vol. 1. Dans la foulée, le label Chaos Productions leur permet d'enregistrer leur premier album de six titres. La compilation Chaos en France vol. 2 contient de nouveau un de leurs titres Pas de Voyou dans mon Bar. En juin 1984, Ruff quitte le groupe. Il est remplacé par Bugs Denis (Nana Bonnard). Puis, l'année suivante, c'est le départ d'Oliv, remplacé par Gus (Sherwood).

Le deuxième album est enregistré en 1986 à Londres pour le label Terminal Records[1]. En 1987, ils enregistrent, toujours pour Terminal Records, le 45 tours Mise à Sac juste avant de se séparer en pour des raisons de divergences musicales. Doumé part chanter dans le groupe Hoax, Gus et Félipé forment les Comix. Dennis forme les Pungy Sticks[4]. En 1989, ils contribuent à la compilation Underground Vol.1 avec la chanson Enterré vivant[5].

Retour (depuis 2008)

En 2008, Doumé et Félipé se réunissent à nouveau, au côté de deux nouveaux membres, Marco (Mass Murderers) à la guitare et Bruno (Gunners, TV Men) à la basse, ils enchainent de nouveau les concerts. En 2011, ils jouent à La Maroquinerie avec les groupes Street Poison et Agnostic Front[6].

Discographie

Notes et références

Voir aussi

Related Articles

Wikiwand AI