Guido Agosti a étudié de 1911 à 1914 au Liceo Musicale de Bologne, sous la direction de Ferruccio Busoni, Bruno Mugellini(it) et Filippo Ivaldi. Il est diplômé de piano à l'âge de 13 ans. Plus tard, il étudie la composition avec Giacomo Benvenuti. Il a commencé sa carrière en tant qu'interprète lors, obtenant un grand succès à la fois en Italie et à l'étranger, mais sa carrière prometteuse en tant que soliste brillant a été souvent entravée par des problèmes nerveux. Il s'est donc consacré à l'enseignement, et entre 1933 et 1949, il a enseigné aux conservatoires de Venise, de Rome et de Milan.
Il a repris son activité de concertiste en 1967, en jouant souvent dans un trio avec le flûtiste Severino Gazzelloni, le violoncelliste Enrico Mainardi et le Quartetto di Roma.
Il n'existe que peu d'enregistrements (certains d'entre eux datant de ses dernières années) qui sont consacrés surtout à des compositions de Beethoven (Sonates) et Debussy (Préludes).