JS Mochishio (SS-600)
From Wikipedia, the free encyclopedia
| JS Mochishio (もちしお) | |
Le JS Mochishio à Pearl Harbor le 29 septembre 2009 | |
| Type | Sous-marin d'attaque conventionnel |
|---|---|
| Classe | classe Oyashio |
| Fonction | militaire |
| Histoire | |
| A servi dans | |
| Chantier naval | Kawasaki Heavy Industries, Kobe |
| Fabrication | acier |
| Commandé | 2003 |
| Quille posée | 23 février 2004[1] |
| Lancement | 6 novembre 2006[1] |
| Commission | 6 mars 2008[1] |
| Statut | Actif |
| Équipage | |
| Équipage | 70 dont 10 officiers |
| Caractéristiques techniques | |
| Longueur | 81,7 m |
| Maître-bau | 8,9 m |
| Tirant d'eau | 7,4 m |
| Déplacement |
|
| Propulsion |
|
| Puissance |
|
| Vitesse |
|
| Caractéristiques militaires | |
| Armement |
|
| Électronique | |
| Carrière | |
| Indicatif | SS-600 |
| Coût | 52,19 millions de yens |
| modifier |
|
Le JS Mochishio (SS-600) est le onzième sous-marin de la classe Oyashio. Il a été mis en service le [1],[2].