Le , peu avant les 24 Heures du Mans, alors qu'il est inscrit au volant de la Chevrolet Corvette C7.R de Larbre Compétition dans la catégorie GTE Am, il doit déclarer forfait à la suite d'un accident survenu sur le circuit d'Hockenheim alors qu'il participait à une séance d'entraînement avec un pilote. Il s'explique sur cet incident: «Je suis parti tout droit dans le mur à environ 200 km/h. Le pilote que j’entraînais est également à mes côtés [à l’hôpital] mais il ne souffre heureusement d’aucune fracture. J’ai été opéré, mais mon état général est bon. Malheureusement, cela implique que je ne pourrai pas participer aux 24 Heures du Mans. Je suis tout de même soulagé que mes blessures ne soient pas plus sérieuses et j’espère me rétablir rapidement»[8],[9],[10]. Pour la manche suivante, à savoir les 6 Heures du Nürburgring, Paolo Ruberti est annoncé pour piloter la Corvette[11].