Programmation du festival We Love Green

From Wikipedia, the free encyclopedia

Cette page présente la programmation du festival We Love Green.

Années 2010

2011

L'événement a lieu les samedi 10 et dimanche 11 septembre.

Les têtes d'affiches du festival étaient : Connan Mockasin, Metronomy, Selah Sue, Soko, Of Montreal, Piers Faccini et Pete Doherty.

2012

L'événement s'est tenu les 14, 15 et 16 septembre.

2014

En 2014, il s'agit seulement de la troisième édition car il n'y a pas eu de festival en 2013. Le festival se déroula les 31 mai et 1 juin. Le festival était séparé en deux scènes, une « Pop Stage » et une « Electro Stage »[2].

2015

L'événement s'est tenu les 30 et 31 mai. Trois scènes sont mises en place.

2016

L'événement a eu lieu le 4 et 5 juin avec 43 concerts et dj sets et 31 intervenants[3].

2017

L'édition a lieu le samedi 10 et 11 juin.

2018

Le festival a lieu les 2 et 3 juin.

Sont au programme une cinquantaine d'artistes répartis sur quatre scènes[5], dont notamment : Björk, Migos, Orelsan, Charlotte Gainsbourg, Moha La Squale, Tyler, The Creator, etc[6].

2019

Le festival a lieu les 1er et 2 juin.

Sont notamment au programme Tame Impala, Booba, Christine and the Queens, Aya Nakamura et Rosalía Vila.

Années 2020

2020

En raison de la pandémie de Covid-19 en France, le festival initialement prévu les 6 et a lieu dans une édition numérique, avec des concerts diffusés en ligne[7].

Catherine Ringer chante les Rita Mistouko, Beck, Metronomy, Rone, Courtney Barnett, ou Lous and the Yakuza.

2021

Le festival est reporté dans un premier temps au mois de septembre[8], et finalement annulé de nouveau le .

2022

Gorillaz, We Love Green 2022

Le festival a lieu les 2, 4 et 5 juin.

2023

Pedro Winter, We Love Green 2023

Le festival s'est tenu les 2, 3 et 4 juin.

2024

Le festival s'est tenu les 31 mai, 1er et 2 juin.

2025

Le festival s'est tenu du 6 au 8 juin.

2026

La 15e édition de We Love Green se tient du 5 au au Bois de Vincennes (Paris). C'est la première édition après le rachat du festival à 80 % par le groupe Combat et AEG Presents France en . Les têtes d'affiche annoncées sont Gorillaz, Theodora (samedi), The xx, Addison Rae, Hayley Williams, Little Simz et Oklou. Le festival maintient son engagement environnemental avec une scène à énergie renouvelable[9].

Notes et références

Related Articles

Wikiwand AI