En 1910, la ville d'Angoulême créé l'actuel parc municipal des sports. Ce dernier comprend d'abord un terrain de rugby à XV et de football. Le , le bail du terrain, qui donnera naissance à l'actuel stade Chanzy, est signé par le Sporting Club d'Angoulême.
Le stade Chanzy fut longtemps le principal stade de la ville d'Angoulême. L'équipe de rugby à XV du Sporting Club d'Angoulême et même l'équipe de football de l'AS Angoulême Charente avant l'agrandissement de son stade Lebon à la fin des années 60, y évoluèrent lorsque les deux clubs locaux étaient à leur plus haut niveau.
En 2018, l'enceinte est rénovée et agrandie. Une nouvelle tribune latérale est construite accompagnée d'un espace de réception. L'éclairage du stade est également renforcé il peut aujourd'hui accueillir de 7 278 à 8 000 spectateurs dont plus de 4 114 personnes en places assises et couvertes. Le stade dispose désormais de tribunes sur trois côtés du terrain et de gradins debout en pesage côté stade Lebon ainsi qu'aux abords de chaque tribune[1].
En 2026, le Stade Chanzy est à nouveau rénové avec l'ajout de la quatrième tribune côté est. Cette tribune augmente de 600 places l'enceinte et permet l'ajout de loge pour les locaux ainsi qu'un toit pour le pesage[6].