Théâtre des gens et des métiers
From Wikipedia, the free encyclopedia
Le Théâtre des gens et des métiers est une démarche théâtrale créée par Oscar Castro s'adressant à un public non professionnel.

Sous forme d'un stage-création de 4 à 10 jours, c'est la création, avec des gens d’une même entreprise, ou d’un même métier ou statut, (comme des retraités, des jeunes, des gens en situation d’exclusion) d'une pièce de théâtre musicale, sur le thème de leur vie, ou de leur métier[1]. Puis jouer cette pièce devant un public une ou plusieurs fois selon les cas.
Expérience réalisée avec des enseignants, éducateurs, animateurs, chômeurs, jeunes d’une cité, toxicomanes, retraités, cheminots, S.D.F., jeunes de Missions locales, avec l’entreprise SAGE de Paris, la CTC du Chili, l’EDF ; et la SNCF.
Le résultat du stage : tous sur scène à porter le débat sur les planches...