Théâtre des gens et des métiers

From Wikipedia, the free encyclopedia

Le Théâtre des gens et des métiers est une démarche théâtrale créée par Oscar Castro s'adressant à un public non professionnel.

Christophe Colomb Superstar - Mercredi 14 octobre 1992

Sous forme d'un stage-création de 4 à 10 jours, c'est la création, avec des gens d’une même entreprise, ou d’un même métier ou statut, (comme des retraités, des jeunes, des gens en situation d’exclusion) d'une pièce de théâtre musicale, sur le thème de leur vie, ou de leur métier[1]. Puis jouer cette pièce devant un public une ou plusieurs fois selon les cas.

Expérience réalisée avec des enseignants, éducateurs, animateurs, chômeurs, jeunes d’une cité, toxicomanes, retraités, cheminots, S.D.F., jeunes de Missions locales, avec l’entreprise SAGE de Paris, la CTC du Chili, l’EDF ; et la SNCF.

Le résultat du stage : tous sur scène à porter le débat sur les planches...

Objectifs

Chronologie des créations

Notes et références

Related Articles

Wikiwand AI