Du au , le sous-marin a participé à l’exercice RIMPAC 2009.
Le , il a quitté Yokosuka pour participer à l’exercice RIMPAC 2014. Il est resté dans les zones d’Hawaï et de Guam pour effectuer divers entraînements, puis est retourné à Yokosuka le [6].
Le JS Yaeshio a participé à un exercice de lutte anti-sous-marine avec les États-Unis dans les eaux de Guam du au [8],[9]. La zone d’exercice se situait aux environs de Guam et des îles Mariannes. Cet entraînement avait pour objectif d’améliorer les capacités tactiques des sous-marins de la JMSDF. Ces entraînements des sous-marins de la JMSDF avec les États-Unis sont menés chaque année depuis 1963, incluant la participation à l’exercice RIMPAC. Celui mené par le JS Yaeshio était le 85e du genre. Lors de cet exercice, le JS Yaeshio avait pour commandant le commander Naoki Gibo et environ 70 hommes à bord[8].
Le , le JS Yaeshio est arrivé à la base navale de Guam, aux États-Unis. Cette base navale a une position stratégique pour soutenir tous les sous-marins déployés dans la zone de la Septième flotte des États-Unis. Elle abrite plusieurs sous-marins nucléaires d'attaque de classe Los Angeles[10]. Le JS Yaeshio a ensuite participé à l’exercice annuel Pacific Vanguard, réunissant les marines américaine, sud-coréenne, australienne et japonaise, dont les navires ont opéré ensemble dans les eaux du complexe de la chaîne des Mariannes (MIRC) en mer des Philippines. L’exercice a débuté le et sa phase en mer a débuté le , a indiqué un communiqué de la marine américaine. Les marines participantes ont déployé les moyens suivants: