Quatuor Barylli
From Wikipedia, the free encyclopedia
Le Quatuor Barylli (Barylli Quartet) était un célèbre quatuor à cordes, ensemble musical autrichien. Il a d'abord été réuni à Vienne, pendant la guerre par Walter Barylli, Konzertmeister de l'Orchestre philharmonique de Vienne dès 1939, mais l'ensemble a été refondé en 1945. La nouvelle formation n'est réellement apparue en concert public qu'entre 1951 et 1960[1], période où le Quatuor Barylli était le quatuor à cordes « maison » au Musikverein de Vienne.
Le quatuor est dissous en 1960, lorsque Barylli cesse de jouer. Les membres restants fondant avec Willi Boskovsky le Quatuor Philharmonique de Vienne[2].
- 1er violon – Walter Barylli
- 2e violon – Otto Strasser
- Alto – Rudolf Streng
- Violoncelle – Richard Krotschak, Emanuel Brabec
Beaucoup d'enregistrements Westminster sont effectués avec Krotschak, mais le concert de Salzbourg en 1958, l'est avec Brabec.