World Championship Series StarCraft II 2012
From Wikipedia, the free encyclopedia
| Sport | StarCraft II |
|---|---|
| Création | |
| Organisateur(s) | Blizzard Entertainment |
| Site web officiel | StarCraft 2 World Championship Series |
| Vainqueur |
|
|---|
Les World Championship Series StarCraft II 2012 sont la première édition des StarCraft 2 World Championship Series, le circuit officiel de tournois esports pour StarCraft 2 lancé par Blizzard en 2012.
En 2012, Blizzard annonce le tournoi.
« C’est avec plaisir que nous partageons avec vous les toutes dernières informations sur la nouvelle compétition eSport de Blizzard : les StarCraft II World Championship Series. Ce championnat se divise en une série de tournois organisés aux quatre coins du monde, qui permettront aux joueurs de très nombreux pays de s’affronter avec plus de fougue que jamais pour obtenir la gloire et remporter de nombreux prix. »[1]
Ces tournois ont pour objectif de désigner un champion du monde. Dans la première édition de 2012, les qualifications avaient eu lieu dans différents pays, avec des finales nationales. Les joueurs représentaient leur pays lors des rencontres continentales, aspect perdu lors des éditions suivantes, puisque les compétitions nationales ont disparu. Au niveau continental (maintenant dit régional), il subsiste l'Amérique, l'Europe et la Corée en 2013 et 2014. Pour retrouver cet esprit patriotique, Pomf et Thud ont créé les Nation Wars, une série de tournois durant lesquels des équipes de trois joueurs venant de différents pays s'affrontent au nom de leur nation[2].
Les 2012 StarCraft 2 World Championship Series ont eu pour objectif de couronner un véritable champion du monde, car les joueurs devaient participer aux qualifications nationales. En effet, le classement WCS par points n'était pas encore instauré. La compétition s'est terminée au Battle.net World Championship, un événement en live qui s'est tenu à la place de la BlizzCon 2012 Invitationnal.
