Bataille de Shuja'iyya (2025)

From Wikipedia, the free encyclopedia

Le , Israël a lancé une offensive terrestre dans le quartier de Shuja'iyya, à Gaza, dans le cadre de la reprise de ses opérations militaires dans la bande de Gaza après la reprise de la guerre à Gaza le 18 mars 2025 suite à la rupture du cessez-le-feu. Il s'agit de la troisième invasion israélienne de ce quartier depuis le début de la guerre, après les combats de 2023 et 2024.

Un cessez-le-feu mettant fin aux combats dans la guerre de Gaza entre Israël et le Hamas a été instauré le , mais il a été rompu seulement deux mois après une attaque surprise israélienne contre la bande de Gaza. Après la reprise des hostilités, Israël a repris partiellement le corridor de Netzarim et a relancé son offensive sur Rafah.

Le , le porte-parole des Forces de défense israéliennes (FDI), le général Effie Defrin, a annoncé qu'une « nouvelle étape » avait été entamée, visant à restituer les otages israéliens détenus par le Hamas et à détruire les « capacités militaires et gouvernementales » du groupe militant[1].

Le même jour, un bombardement israélien sur Shuja'iyya a tué au moins 37 personnes[2].

Chronologie

Références

Voir aussi

Related Articles

Wikiwand AI